Etudiante en 1ere année

Publié le par Meli

Emeline

 

Comment as-tu découvert l’option GIDO ?

A la base je souhaitais faire ML (métiers du livre), cependant on m’a expliqué qu’il était très difficile de faire cela. Alors j’ai cherché à me renseigner sur les autres choix proposés en info-com.

 

Es-tu satisfaite de ton groupe ?

Oui. Il y a certes beaucoup de groupes, mais c’est dans la mentalité des gens… Donc ça me convient ainsi.

 

T’attendais-tu à de telles études à l’IUT ? Cela répond-il à tes attentes ?

Non, c’est beaucoup trop technique. J’ignorais ce à quoi je devais m’attendre, mais en tout cas, pas à cela. Nous sommes trop dirigés, je m’attendais à plus de libertés ; là, les gens sont vraiment trop dans leur option.

 

Que penses-tu de la diversité de l’enseignement (stages, exposés qui changent de la fac et du lycée) ? Satisfaite ?

Oui, je suis assez satisfaite : on a de l’animation et c’est assez diversifié.

 

Une matière préférée ?

Art Contemporain ainsi que Technique de l'Images et du Son car ce sont des enseignements nouveaux qui sont plus ouverts par rapports aux autres et qui demandent plus d’implication personnelle.

 

Que comptes-tu faire plus tard ?

Je l’ignore. J’irai certainement dans le culturel comme un musée si je reste dans la documentation.

 

Un mot aux futurs étudiants ?

Il faut vraiment bien se renseigner et ne pas hésiter à parler à des élèves ou à des anciens.

Publié dans interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article